LOCATAIRES, VOUS ETES LES PREMIERS CONCERNES
Du 15 novembre au 15 décembre 2022, se dérouleront dans toute la France les élections des représentants de locataires. Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre quartier. En tant que locataires PATRIMOINE vous êtes les premiers concernés !
3 bonnes raisons de voter aux élections !
Raison n°1 : Les représentants prennent des décisions importantes
Attributions de logements, entretien des parties communes, gestion de la résidence, avenir du quartier, maîtrise des charges, programme de travaux et de développement… Sur tous ces sujets, les représentants des locataires participent à la prise de décision du Conseil d’administration, disposant d’un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs.
Les décisions votées en Conseil d’administration impactent le quotidien des locataires. Choisir des représentants, c’est agir concrètement pour que le quotidien s’améliore.
Raison n°2 : C'est un moyen de vous faire entendre
Voter vous permet de donner votre avis, et que celui-ci soit pris en compte. Vous pourrez choisir parmi les programmes des différentes listes de candidats, celle qui correspond le mieux à vos attentes.
Les représentants de locataires sont eux-mêmes locataires de votre bailleur. Ils connaissent donc la réalité du terrain et partagent vos intérêts. Ils rencontrent le bailleur plusieurs fois par an pour lui parler des résidences et lui faire part des questions et des remarques des locataires.
Raison n°3 : Avec le vote par Internet, c'est encore plus facile
Votre matériel de vote vous sera envoyé par courrier, au plus tard le 18 novembre 2022. Vous pourrez alors choisir de voter :
- Par correspondance, en renvoyant dans l'enveloppe T fournie, la carte de vote sur laquelle vous aurez préalablement collé l’étiquette correspondant à votre choix de vote à l’emplacement indiqué.
- Par Internet, pour cela rendez-vous sur la plateforme dédiée, dont l’adresse vous sera indiquée sur le courrier « instruction de vote », avec vos identifiants de vote.
Attention : Une fois effectué, le vote électronique est définitif. En cas de doublon (vote électronique et papier pour un même votant), le vote électronique fera foi.