Le 14 juin dernier, le Conseil d'Administration de la Toulousaine d'Habitations a nommé Magali Cambon Présidente de la Toulousaine d'Habitations.
Après 20 ans au Crédit Immobilier de France Sud-Ouest, Magali Cambon a rejoint PATRIMOINE en 2012, en tant que Directrice des Services. En 2014, elle a intégré le Conseil d'Administration de la Toulousaine d'Habitations, avant d'être élue au Conseil Fédéral des Coopératives HLM en 2017. C'est donc assez logiquement qu'elle prend aujourd'hui la Présidence de la Toulousaine d'Habitations. Elle succède ainsi à Pascal Barbottin, appelé à d'autres fonctions au niveau national, que ce soit au sein du réseau Batigère ou au Comité Exécutif de l'USH.
La Toulousaine d'Habitations
Créée en 1952, la Coopérative Toulousaine d’Habitations est une filiale de PATRIMOINE dédiée à l'accession à prix maîtrisés en immobilier neuf. L'entreprise a été l'un des premiers opérateurs de la région à proposer de l'immobilier neuf en accession sociale, notamment via le dispositif du Prêt Social Location Accession (PSLA), cette initiative participant au maintien d’une plus grande diversité sociale.
Les programmes, maisons ou appartements, se caractérisent par une architecture contemporaine et des qualités techniques de premier ordre authentifiées par l’obtention systématique de labels du type THPE (Très Haute Performance Energétique) ou BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Depuis 2012, et face à l’émergence des copropriétés, la Toulousaine d’Habitations s’est dotée d’un département Syndic pour assurer, dans le cadre d’un service de gestion solidaire, la pérennité du bâti et l’amélioration du cadre de vie au sein des copropriétés. Une qualité de service récompensée en 2017 par le Label "Ma Copro Bouge" de Toulouse Métropole.
Gage de la qualité de ses réalisations, la Toulousaine d'Habitations s'est vu remettre à trois reprises, en 2012, 2014 et 2016, le Trophée des Opérations Remarquables par la Fédération Nationale des Coopératives HLM, qui regroupe 174 organismes en France.