Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE et du Groupe Midi Habitat, vient d'être nommé au Comité Exécutif de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH). Une nomination qui intervient dans un contexte difficile de réforme du Logement Social.
L'USH, organisme représentatif du secteur Hlm
Lieu de dialogue entre toutes les composantes du mouvement Hlm, le Comité Exécutif prend les décisions communes aux grandes orientations du mouvement. Organisme représentatif du secteur Hlm, l'USH a pour mission de représenter les 720 organismes qui y adhèrent et de défendre leurs intérêts en contribuant à la politique du logement. Dans le contexte actuel, le rôle du Comité Exécutif est de fait encore renforcé.
Créée en 1929 sous le nom d’Union Nationale des Fédérations d’organismes Hlm, l’Union Sociale pour l’Habitat est une association Loi 1901. Elle est administrée par un Comité Exécutif où siègent des représentants des cinq fédérations qui en sont membres : les Offices Publics d’Hlm, les Entreprises Sociales pour l’Habitat (ex SA Hlm), les Coopératives Hlm, les Sociétés coopératives pour l’Accession à la Propriété (SACICAP) et une Fédération des Associations régionales Hlm. L’USH et le Comité Exécutif sont présidés par Jean-Louis Dumont. Son délégué général est Frédéric Paul.