Dans le cadre des travaux de réhabilitation, une concertation est réalisée avec les habitants, qui ont déjà voté pour désigner le logo de leur "NéoRésidence".
La concertation, au centre de la réhabilitation
Dans le cadre des travaux de réhabilitation de la Résidence Noncesse (373 logements) à Balma, PATRIMOINE a souhaité associer les habitants aux travaux, dès la phase d'étude du projet. Au cours des premiers temps de concertation, ceux-ci ont été invités à s'exprimer sur leurs besoins, leur vision de leur résidence et de leur quartier... Pour cela, PATRIMOINE a mandaté l'association Le Bruit de la Conversation, spécialisée dans les processus de concertation.
Encadrés par l'association Le Bruit de la Conversation, les habitants se mettent autour de la table pour dessiner les contours du projet - Photos : DR, Ville de Balma
De g. à d. : Valérie Guiraud, Responsable Projets Urbains chez PATRIMOINE et Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma - Photos : DR, Ville de Balma
Nouvelle résidence, nouveau logo
Entre autres choses, les habitants se sont prononcés sur le choix d'un logo pour leur "NéoRésidence". Une identité visuelle neuve, qui constitue un premier pas symbolique vers le renouveau de leur cadre de vie, et qui accompagnera la communication de PATRIMOINE tout au long du projet.
Le logo de la "NéoRésidence" Noncesse évoque les origines du bâti, son environnement et la perspective de modernité.