L’Entreprise Sociale pour l'Habitat PATRIMOINE SA Languedocienne vient de promouvoir deux collaborateurs, Valérie Guiraud et Thomas Réveillère, aux postes de Directeurs Adjoints. Ces nominations interviennent dans un contexte de fort développement et d’évolutions réglementaires.
Valérie Guiraud, Directrice Adjointe Projets Urbains et Projets Stratégiques
Entrée chez PATRIMOINE en 2006, Valérie Guiraud occupait le poste de Responsable Projets Urbains. Elle a largement contribué au succès de La Plateforme, le nouveau centre d’affaires dédié à l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), ouvert en 2018 au cœur du quartier de la Reynerie. Plus récemment et sur ce même quartier, elle a travaillé sur l’installation du Pôle Médical et de Services. Valérie Guiraud est promue Directrice Adjointe Projets Urbains et Projets Stratégiques.
Dans le cadre de ses nouvelles missions, elle a la charge d’élaborer et piloter les projets de rénovation urbaine et les projets de quartiers. Elle pilotera également l’élaboration des projets transversaux d’entreprise, comme le Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) et la Convention d’Utilité Sociale (CUS). Elle est directement rattachée à la Direction Générale de PATRIMOINE, assurée par Pascal Barbottin.
Thomas Réveillère, Directeur Adjoint Finance et Contrôles
Entré chez PATRIMOINE en 2010, Thomas Réveillère occupait le poste de Contrôleur de Gestion. Il était déjà activement impliqué dans la mise en œuvre de la stratégie financière de l’entreprise. « Pour maintenir un rythme de production de 600 logements par an, dans le contexte réglementaire et budgétaire induit par la Loi de finances 2018 et la Loi ELAN, il était nécessaire de renforcer la participation de Thomas Réveillère à l’élaboration et au suivi de la stratégie financière. », explique Pascal Barbottin. Thomas Réveillère est promu Directeur Adjoint Finance et Contrôles, secondé par un nouveau Contrôleur de Gestion.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thomas Réveillère sera également responsable de l’ensemble des activités de contrôle comptable et financier, et en charge de l’application du RGPD (Règlement général sur la protection des données). Il sera amené à collaborer avec Valérie Guiraud sur la programmation ANRU. Il est rattaché à la Direction des Services, assurée par Magali Cambon.
« En raison du périmètre très transversal de leurs activités et de leurs enjeux, nous avons décidé d’associer Valérie Guiraud et Thomas Réveillère au Comité de Direction », commente Pascal Barbottin.