PATRIMOINE vient de signer la Charte Ethibat, 7 pratiques concrètes en faveur de l'emploi local, du développement durable et contre le travail illégal dans les métiers du BTP et de la construction.
Les entreprises prestataires de PATRIMOINE s'engagent notamment à :
- Privilégier l'emploi local
- Contribuer à la protection de l'environnement et au développement de l'économie durable en valorisant les fournisseurs et les sous-traitants de proximité
- Garantir des conditions d'emploi et de travail légales et conformes aux prescriptions professionnelles
- Avoir souscrit les assurances obligatoires dans l'intérêt des clients et consommateurs
- Présenter une offre économiquement responsable
- Respecter les obligations de formation, développer l'apprentissage et favoriser l'insertion
- Exercer une pratique légale de la sous-traitance dans l'intérêt des deux parties et conformément aux dispositions légales en vigueur
"Des pratiques mises en place depuis des années"
"La démarche Ethibat vient conforter des pratiques mises en place au sein de notre entreprise depuis plusieurs années." a déclaré Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE. En effet, le bailleur a introduit dès 2010 une clause d’insertion au sein de ses marchés de nettoyage, d’entretien et de travaux neufs. PATRIMOINE a été la première Entreprise Sociale pour l’Habitat à appliquer, dès janvier 2014, la méthode de détection des offres anormalement basses. Préconisée par la Fédération Française du Bâtiment, cette méthode est désormais obligatoire. L’ESH toulousaine adhère également aux services de la Plateforme E-Attestation, qui permet de valider la fiabilité de ses prestataires.
"Par toutes ces bonnes pratiques, et par l’adhésion à la Charte Ethibat, nous espérons contribuer à dynamiser l’emploi local et à promouvoir une concurrence loyale et respectueuse des humains comme de leur environnement." conclut Pascal Barbottin.