Chez PATRIMOINE, on se met au vert...

12/10/2017

Dans le cadre de sa démarche RSE, PATRIMOINE multiplie les initiatives "vertes". Petit tour d'horizon de ces nouvelles pratiques écolo en entreprise.

Un potager d'entreprise

Début octobre, le siège social a inauguré un potager d'entreprise. Chez PATRIMOINE, le concept est bien connu : plusieurs résidences font l'objet d'expériences de jardins partagés, avec succès. C'est donc tout naturellement que la Direction s'est tournée vers ses partenaires Terreauciel et A Croquer pour l'élaboration d'un potager collectif au sein des espaces verts du siège social. Les collaborateurs sont invités à y découvrir les principes de l'agriculture urbaine et à exprimer leurs souhaits de plantations : aromatiques, arbres fruitiers, légumes...

 

Des salles de réunion en plein air

Qui n'a jamais regretté d'être enfermé au bureau par une journée ensoleillée ? Depuis l'été 2017, les collaborateurs de PATRIMOINE peuvent réserver deux nouvelles salles de réunion... en plein air, dans les espaces verts du siège. Baptisées "Côté Cour" et "Côté Jardin" (en référence à l'univers du théâtre, où ces termes désignent les deux côtés de la scène), elles promettent des réunions riches en vitamine D... Qui a dit qu'on ne pouvait pas bronzer en travaillant ?

 

Des fruits à croquer

"La corbeille de fruits est arrivée" : ce message, les collaborateurs de PATRIMOINE le reçoivent régulièrement. Dans la salle de pause, les barres chocolatées du distributeur automatique sont toujours là, mais elles ne font pas le poids face aux corbeilles de fruits livrées chaque semaine par l'entreprise A croquer.

 

 

Pommes, poires, agrumes, noix, fruits exotiques : les fruits varient au fil des saisons, avec un souci de qualité. Ils sont en effet issus d'exploitations en agriculture raisonnée voire bio, et le plus souvent produits localement. Victimes de leur succès, ces bons fruits ne résistent pas plus de quelques heures à la gourmandise des collaborateurs de PATRIMOINE.

 

"L'avantage est double", explique Claire AVRIL, Directrice Relations Sociales et Communication. "D'une part, il y a un bénéfice évident en termes de santé, et d'autre part, cela amène de la convivialité et de la bonne humeur sur le lieu de travail".

Un garage à cycles

Pour donner un coup de pouce aux transports doux, un abri à cycles est en cours d'installation au sein des locaux du Siège. Conçu pour accueillir 6 vélos, il sera apprécié par ceux qui viennent déjà au bureau en pédalant... et fera peut-être de nouveaux adeptes du "vélotaf". Modernité oblige, il sera également équipé de 2 prises pour recharger les vélos électriques.