Supplément de Loyer de Solidarité : Tout ce qu’il faut savoir sur le calcul du SLS
Qu'est-ce que le SLS ?
Le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) est une somme supplémentaire que doivent payer les locataires qui occupent un logement social, mais dont les ressources dépassent d’au moins 20% le plafond fixé pour son attribution.
Conformément à la loi, PATRIMOINE vous fait parvenir à chaque fin d’année une enquête « supplément de loyer ». Cette enquête vise à connaître l’état de vos ressources et votre situation familiale. Vous devez obligatoirement y répondre dans un délai d’un mois. Sans réponse de votre part, un surloyer maximum sera automatiquement appliqué.
Comment est calculé le SLS ?
Les ressources prises en compte pour le calcul du SLS sont :
- La composition du foyer au 1er janvier de l’année N en cours
- Les ressources de l’ensemble des personnes vivant au foyer lors de l’année N-2
Exemple : Pour l’année 2020, sont pris en compte la composition du foyer au 1er janvier 2020 et les ressources des personnes vivant au foyer lors de l’année 2018.
Ces articles pourraient également vous intéresser
-
Loyer et charges locatives
Calcul du loyer, quittance, augmentation, régularisation des charges, impayés : tout ce qu’il faut savoir sur les obligations du locataire.
En savoir + -
Les aides financières
Aides au logement, FSL, avance LOCA-PASS : tout savoir sur les allocations, aides et prêts pour l'accès et le maintien dans un logement social.
En savoir + -
Loyer : 3 raisons de choisir le prélèvement automatique
Vous avez la possibilité de payer votre loyer par prélèvement automatique. Voici 3 bonnes raisons de choisir le prélèvement automatique.
En savoir +